CHAN2018 : 36.000 supporters ont assisté au triomphe des Lions

36.000 supporters ont assisté à l’écrasante victoire du Maroc, ce samedi, contre la Mauritanie, lors du match d’ouverture du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN 2018) qui a eu lieu au stade Mohammed V, en présence du prince héritier Moulay El Hassan.

Mission accomplie pour les organisateurs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018) pour le match d’ouverture qui a opposé le Maroc, pays hôte, à la Mauritanie et qui s’est soldé par la victoire des Lions de l’Atlas par quatre buts à zéro. Plus des trois-quarts des gradins ont trouvé preneurs alors que les organisateurs s’inquiétaient du manque d’affluence poue ce match d’ouverture, rapporte le quotidien Al Akhbar dans ses pages sportives du lundi15 janvier.

Si le public a répondu présent, c’est également grâce aux efforts fournis par les autorités pour remplir le stade. Plusieurs bus ont été mis à la disposition des supporters pour faciliter leur déplacement au complexe Mohammed V, indiquent nos confrères arabophones. Une mission qui n’était pas gagnée d’avance puisque plusieurs groupes de supporters ont annoncé boycotter la compétition, rappelle encore le journal.

Le point d’orgue de cette rencontre à sans doute été la cérémonie d’ouverture et la présence remarquée du prince héritier Moulay El Hassan dans la tribune officielle. Ce dernier a d’ailleurs salué les joueurs marocains et mauritaniens quelques minutes avant le coup d’envoi du match. La cérémonie d’ouverture n’a quant à elle duré que 13 minutes et a été marquée par la prestation de la chanteuse marocaine Ibtissam Tisket, qui a interprété l’hymne national marocain.

À lire aussi:
SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé la cérémonie d’ouverture du CHAN 2018