Voici les parlementaires les mieux payés

Les parlementaires du PJD ont dominé le classement des politiques qui perçoivent le plus d’indemnités d’élues.

Hakim Benchemass, président de la chambre des conseillers, PAM, est à la tête du classement publié des élus les mieux payés publié par le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce weekend. Le quotidien rapporte ainsi que Hakim Benchemas bénéficie mensuellement d’un salaire estimé à 97.000 DH.

Le président de la deuxième chambre est suivi d’Abdelaziz Omari (PJD), parlementaire et maire de la ville de Casablanca qui perçoit une indemnité de plus de 75.000 DH mensuellement, précise la même source.

Abdellah Bouanou (PJD), maire de la ville Meknès et Driss El Azami (PJD), maire de la ville de Fès arrivent, pour leur part, troisième dans ce palmarès, avec une indemnité mensuelle qui s’élève à 75.000 DH.

Le quotidien a réservé la quatrième place à la députée PJD, Amina Maelainine, payée 65.000 DH des contribuables. Elle est suivie du parlementaire PJD Abdelali Hamieddine avec un salaire mensuel de soixante mille dirhams.

À noter que plusieurs qu’une proposition de loi a été présentée au parlement en novembre dernier par le groupe socialiste visant à interdire les cumules des indemnités perçues par les responsables au sein de plusieurs instances élues. Selon l’USFP, «ces responsables devront choisir une seule indemnité qu’ils jugent adéquate».