El-Jadida: le directeur d’une agence bancaire détourne 7 millions DH

Les éléments de la police d’El-Jadida ont arrêté le directeur d’une agence bancaire ainsi que d’un employé, le 5 janvier, après le détournement de 7 millions de dirhams.

Les deux individus ont été déférés devant la Cour de première instance d’El-Jadida dans la journée du 8 janvier. Selon Al Massae dans son édition à paraître le 10 janvier, les deux individus ont été arrêtés suite à une enquête menée par une commission d’audit interne, dans les comptes de la banque.

L’enquête a permis d’identifier l’absence de toute justification de la somme disparue des comptes de la banque. La commission a par la suite signalé cette disparition aux éléments de la police de la ville qui ont ouvert une enquête sur le personnel de l’agence bancaire.

L’enquête policière a ainsi permis d’appréhender le directeur de l’agence et un employé complice. Les deux individus ont été placés en garde à vue. Pour ce qui est de la somme disparue, le directeur a avoué l’avoir prêtée à un entrepreneur de la région de façon «amicale».