CHAN: des billets du Mondial pour remplir les stades

Devant le manque d’engouement du public sportif, la FRMF a décidé d’organiser une tombola à l’occasion de chaque match du CHAN, avec à la clé deux billets pour assister à un match du Mondial de Russie. Les détails.

Pour attirer les supporters marocains dans les stades lors du CHAN qui se jouera du 13 janvier au 4 février, la FRMF a décidé de faire gagner aux supporters des tickets pour le Mondial. Ils seront tirés au sort, à raison de deux tickets après chaque match, rapporte Al Massae du 10 janvier. Au total, 64 tickets seront remportés par les heureux élus. Une mesure qui vise à inciter les supporters à venir en nombre dans les stades de Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir, en raison du manque d’engouement des supporters qui rechignent à acheter des tickets pour assister à la compétition.

En effet, le Comité d’organisation local de la 5e édition du CHAN a lancé la vente des billets depuis le 6 janvier, simultanément avec la vente en ligne via le portail de la FRMF. Mais les supporters ne se bousculent pas encore au portillon. Une situation qui peut se répercuter sur le financement de la compétition prise en charge également grâce aux contributions du gouvernement marocain, de la CAF et des sponsors.

De ce fait, la FRMF compte sur la carotte du billet du Mondial pour attirer les supporters. Concernant les prix des billets, ils varieront au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca et au grand stade de Marrakech entre 30 et 50 DH, tandis qu’un tarif prémium de 100 DH a été prévu dans les stades de Tanger et Agadir. Pour acheter les tickets, plusieurs points de vente sont ouverts le matin de 9 h à 13 h et l’après-midi de 14 h à 19 h.

Au niveau de Casablanca, les points de vente sont situés au stade Tessema, complexe Mohamed Benjelloun, stade Roches noires et stade Sidi Moumen. À Tanger, la vente des billets se déroule au stade Ziaten et la salle de l’Ittihad sportif de Tanger. Alors qu’à Agadir, il faut se rendre au stade Inbiat ou au stade Olympic Dcheira. A Rabat, les points de vente sont logés complexe Prince Héritier Moulay El Hassan, tandis qu’à Marrakech il faut se rendre au stade El Harti ou à la salle Benchekroune pour acheter son billet.