(Vidéo) Administration: le portail chikaya.ma voit enfin le jour!

Le portail chikaya.ma, destiné à recueillir les réclamations des usagers de l’administration publique, a été lancé officiellement ce mardi 9 janvier. Voici comment ça marche.

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani et le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader ont présidé, ce mardi à Rabat, la cérémonie de lancement officiel du portail digital chiakaya.ma, en présence de plusieurs personnalités et de représentants de secteurs ministériels et d’administrations publiques.

Ce projet, qui associera toutes les administrations publiques, à l’exception de celle de l’armée et des collectivités territoriales (ministère de l’Intérieur), entre dans le cadre de la réforme de l’Administration telle que prônée par le roi Mohammed VI, indique un communiqué du ministère chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique.

«Nous avons capté le message royal en créant notamment ce portail», avait déclaré Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.

Chikaya.ma, dont le lancement était prévu le 1er janvier, est destiné à recueillir les réclamations, remarques et suggestions des citoyens pour améliorer le service public.

Voici, en vidéo, son mode d’emploi:

À lire aussi:
(Vidéo) El Othmani: « chikaya.ma dévoilera les lacunes des administrations publiques »