Tourisme: les arrivées en hausse de 10% à fin novembre 2017

L’activité touristique a maintenu sa cadence haussière avec une progression des arrivées de touristes de 10% à fin novembre 2017, indique un communiqué du ministère du Tourisme.

Les principaux marchés émetteurs continuent d’afficher des progressions importantes, en particulier l’Allemagne (+15%), la Hollande (9%), l’Espagne (+8%) et l’Italie (+9%), précise la même source, ajoutant que les marchés touristiques émergents pour le Maroc maintiennent leur trend haussier avec une hausse de 173% pour la Chine, 39% pour le Japon, 28% pour la Corée du sud, 30% pour les États-Unis et 57% pour le Brésil.

Même constat au niveau des nuitées réalisées par les établissements d’hébergement touristique classés, puisqu’elles ont connu une forte croissance de +15% à fin novembre 2017 (+18% pour les touristes non-résidents et +8% pour les résidents).

La hausse des nuitées a concerné toutes les destinations du Royaume, relève le communiqué, notant que les pôles touristiques de Marrakech et d’Agadir ont enregistré une augmentation de respectivement 18% et 12%. Cette tendance s’est confirmée également au niveau des autres destinations, notamment Fès et Tanger avec des hausses respectives de +39% et +26%.

Les recettes touristiques en devises ont atteint 64,4 milliards de dirhams à fin novembre 2017, enregistrant ainsi une progression de +6,6% par rapport à la même période de 2016, conclut le ministère.