L’appel de deux jihadistes marocains en Syrie pour rentrer au pays

Adib Anouar et Yassine Ghazoui, deux jihadistes marocains en Syrie lancent un appel aux autorités marocaines pour faciliter leur retour au royaume.

Deux jihadistes marocains en Syrie , Adib Anouar et Yassine Ghazoui, ont créé récemment l’association des « Marocains de la Syrie », dans le but de préparer leur retour au Maroc. Dans un communiqué publié le 3 janvier dernier, les deux combattants du mouvement Al Nosra affirment leur « volonté d’ouvrir le dialogue avec les autorités marocaines pour faciliter leur retour au Maroc ».

« Nous n’avons pas l’intention de porter atteinte aux intérêts de notre pays pour des fins idéologiques, nous sommes avec le peuple marocain et nous partageons ses soucis et ses aspirations », précisent les deux jihadistes qui justifient leur présence en Syrie par « la volonté de défendre le peuple syrien » face « aux assassinats du régime ».

Les deux jihadistes appellent le Maroc à « ouvrir le dossier des Marocains de la Syrie » et « envoyer un délégué de l’État marocain pour étudier sur place la situation administrative des migrants et leurs familles ».