Casablanca: 13 gendarmes condamnés à de la prison pour corruption

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a condamné 13 gendarmes, poursuivis dans une affaire de corruption.

13 éléments de la gendarmerie royale ont été condamnés à de peines allant de 1 an à 4 ans de prison ferme, mercredi 3 janvier, par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Les 13 gendarmes étaient poursuivis pour corruption sur des réseaux de contrebande dans les provinces du sud.

Le tribunal a condamné le colonel de la région de Guelmim A.A. et son adjoint H.A., à quatre ans de prison ferme et une amende de 40.000 dirhams chacun. Un autre commandant et un chef de division à Tan-Tan ont écopé de trois ans de prison ferme et une amende de 30.000 dirhams chacun.

La Chambre criminelle de la Cour d’appel a également condamné deux sergents à deux ans de prison et 20.000 dirhams d’amende chacun. Trois autres gendarmes subalternes ont été condamnés à un an et demi de prison ferme et d’une amende de 15.000 dirhams. Le reste des accusés ont écopé d’une peine d’un an ferme, outre une amende de 10.000 dirhams.

À lire aussi:
2 policiers arrêtés grâce au Numéro Vert pour dénoncer la corruption