Le PAM veut retirer la nationalité marocaine aux colons israéliens de Cisjordanie

Suite à son entretien, le 26 décembre, avec le leader du mouvement palestinien du Hamas, Khaled Mechaal, le secrétaire général du PAM avait annoncé qu’un projet de loi était en cours d’élaboration pour retirer la nationalité aux Israéliens qui vivent dans les colonies en Cisjordanie.

« Au lieu de s’occuper des Marocains qui meurent de froid, qui souffrent de famine et qui ne disposent pas d’électricité et de bois de chauffe, les politiciens nationaux préfèrent se pencher sur des sujets moins importants. A l’instar du PAM qui compte proposer un projet de loi pour déchoir tout Marocain juif habitant à Jérusalem, ou ce qu’on appelle les colonies, de sa nationalité », a écrit Simon Skira, secrétaire général de la Fédération des juifs du Maroc en France sur sa page Facebook.

L’ex-Pamiste Abdelouahed Bourhim, lui, a assuré, sur sa page également, que des Marocains de confession juive résidant au Royaume comptent hausser le ton et s’apprêtent à publier un sévère communiqué pour répondre àIlyas El Omari. « Des juifs du Maroc à travers le monde, de France, du Canada et des Etats-Unis en particulier, ont décidé de faire valoir leurs droits au sein de leur pays. C’est que m’a assuré Simo Sikra lors de notre dernier entretien », a-t-il affirmé.

Certains parlementaires ne cachent pas, d’ailleurs, leur réserve de ce projet de loi qui concerne des citoyens marocains à part entière, prévoyant son refus total au sein du Parlement.

Une chose est sûre! Le PAM veut défendre la cause palestinienne. Ce qui risque fort de faire grincer des dents le PJD qui était à l’origine de l’invitation de Khaled Mechaal au Maroc.

À lire aussi:
(Photos) Khaled Mechaal s’invite chez Benkirane