Arrestation de l’un des plus gros trafiquants d’eau-de-vie du royaume

L’opération s’est également soldée par la saisie d’environ 5.000 litres de cette boisson alcoolisée et de plus de 8 tonnes de figues séchées et fermentées.

Les éléments de la Gendarmerie royale relevant du Commandement régional de Beni Mellal ont procédé, dimanche, à l’arrestation d’un individu considéré comme l’un des plus grands fabricants et commerçants d’eau-de-vie en gros, ainsi qu’à la saisie d’environ 5.000 litres de cette boisson alcoolisée et de plus de 8 tonnes de figues séchées et fermentées.

L’arrestation du mis en cause, âgé de 30 ans, est intervenue suite à une embuscade ayant permis le démantèlement de l’une des plus grandes distilleries d’eau-de-vie dans la région, située sur la rive du fleuve Oum Errabia, au douar Oulad Riah (région Oulad Idriss), dans la banlieue de la ville de Fkih Ben Saleh.

L’opération ayant permis l’arrestation du prévenu, qui faisait l’objet d’une vingtaine d’avis de recherche nationaux pour son implication présumée dans des affaires de « vente en gros d’eau-de-vie, agression à l’arme blanche et menace contre les passants », s’est également soldée par la saisie du matériel utilisé dans la fabrication de cette boisson. Il s’agit de 16 bonbonnes à gaz de grande taille, de barils et de tuyaux en cuivre, en plus de deux motos utilisées par le mis en cause dans la commercialisation de ce produit, ajoute la même source.

Le prévenu a été placé en garde à vue au poste de Fkih Ben Saleh pour les besoins de l’enquête, dans l’attente de le déférer devant la justice, selon la même source.

À lire aussi:
L’eau de vie marocaine fait sensation auprès des Américains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *