Lions de l’Atlas: les épouses des joueurs autorisées à accompagner leurs époux en Russie

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) est en train d’étudier la possibilité de permettre aux familles des joueurs de l’équipe nationale d’accompagner les Lions en Russie, lors de la Coupe du monde. Une annexe de l’hôtel où résidera la délégation marocaine leur sera réservée.

Nabil Dirar et sa famille

Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas. Les vingt-trois joueurs de l’équipe nationale qui feront le déplacement en Russie, en juin prochain pour participer à la Coupe du monde, ne seront pas seuls, mais seront accompagnés par leurs épouses et familles, rapporte Al Massae du mardi 5 décembre. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) étudierait la possibilité de consacrer une aile de l’hôtel où résideront nos Lions aux familles des joueurs.

Selon les indiscrétions de nos confrères arabophones, le sélectionneur de l’équipe nationale Hervé Renard serait à l’origine de cette initiative et l’aurait proposée à Fouzi Lekjaâ. Une initiative également encouragée par le capitaine des Lions de l’Atlas Mehdi Benatia, confirme une source proche du dossier au journal Al Massae. L’objectif étant de motiver les joueurs lors de la compétition et de leur permettre de voir leurs proches durant la Coupe du monde qui, on l’espère, durera le plus longtemps possible pour les joueurs marocains.

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, avait déjà annoncé, à l’issue du match remporté contre la Côte d’Ivoire, sa volonté de voyager en Russie accompagné de son épouse et de sa petite famille.  Une tradition que beaucoup de grandes équipes perpétuent, à l’instar de la France, l’Allemagne et le Brésil, pays qui permettent aux épouses de leurs joueurs d’accompagner leurs époux durant les grandes compétitions.

À lire aussi:
Mondial-2018 : Les chances des Lions de l’Atlas suscitent des réactions contrastées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *