Rabat: La Princesse Lalla Meryem préside l’inauguration du Bazar de Bienfaisance du Cercle diplomatique

La Princesse Lalla Meryem a présidé, dimanche au Théâtre national Mohammed V à Rabat, la cérémonie d’inauguration du Bazar de Bienfaisance du Cercle diplomatique, placé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.

La Princesse Lalla Meryem a visité les différents stands du Bazar de Bienfaisance où est exposée une grande variété de produits artisanaux et de terroir provenant de plusieurs pays du monde représentant les différents continents.

Dans une allocution de circonstance, la présidente du Cercle diplomatique et épouse de l’ambassadeur de Hongrie à Rabat, Mme Szilvia Tomler Visihanyo a exprimé ses remerciements à la Princesse Lalla Meryem pour son grand soutien aux projets sociaux qu’entreprend le Cercle diplomatique.

Elle lui a également exprimé sa profonde gratitude pour cette aide précieuse qui permet de soutenir les femmes et les enfants défavorisés, soulignant que le Bazar regroupe un grand nombre de pays, d’organisations et d’associations qui représentent des cultures, des histoires et des religions différentes, qui œuvrent pour une seule cause: venir en aide aux femmes et aux enfants démunis.

L’édition 2017 du Bazar diplomatique a été marquée par la présentation en avant-première à la Princesse Lalla Meryem du « Cercle international des enfants », qui compte environ 40 enfants âgés de 8 à 16 ans. Ces enfants sont réunis autour d’un esprit de solidarité pour partager des idées à même de contribuer à entreprendre des projets de bienfaisance pendant leur séjour au Maroc.

Le Bazar de Bienfaisance est une occasion annuelle organisée par le Cercle diplomatique au Maroc pour célébrer l’amitié et la solidarité et constitue un moyen important pour soutenir les ONG marocaines œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural.

Plus de 30 pays participent à cette édition par le biais de leurs ambassades avec une grande variété de produits avec l’amicale marocaine de conjoints d’ambassadeurs et la Fondation diplomatique comme invitées d’honneur de cette édition.

Plus attrayants les uns que les autres, les produits les plus variés, originaires de chaque région du monde – Afrique, Amérique, Asie, Europe, Moyen-Orient – sont proposés à la vente dans les divers stands.

Cette édition, à l’instar des précédentes, connaît la participation d’associations marocaines de femmes qui exposent à la vente des produits artisanaux: un geste du Cercle diplomatique cherchant à les promouvoir et les soutenir, dans une dynamique de coopération au développement.

Le Bazar est l’activité phare du Cercle diplomatique, dont les membres sont les conjointes des Chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales accréditées au Maroc. Elles se rassemblent autour d’un idéal commun: aider les plus vulnérables et les plus démunis, tout en cultivant les valeurs de fraternité, de solidarité et de générosité dans un climat de compréhension mutuelle et de respect entre les cultures et les religions.

Le Cercle diplomatique de Rabat, créé depuis 30 ans, est une association de bienfaisance regroupant les épouses des chefs de missions diplomatiques et les représentants d’organisations internationales accréditées au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *