Arrestation à Rabat d’un ex-officier de police pour un meurtre qui remonte à 1997

Un ex-officier de police a été arrêté à Rabat lors d’un contrôle routier. L’ancien agent était recherché au niveau national pour un meurtre vieux de 20 ans. Il avait fui en 1997 vers la Belgique pour éviter la prison.

L’ex-officier a été arrêté dans la soirée du 1er novembre, selon le quotidien Al Akhbar qui, dans son édition du 4 décembre, ajoute que l’ex-officier de police était recherché dans une affaire de meurtre du temps où il était responsable de l’arrondissement du port de Tanger. Il a fui vers la Belgique suite au décès d’un suspect marocain portant la nationalité hollandaise impliqué dans une affaire de drogues. Le défunt aurait été torturé, jusqu’à ce que mort s’ensuive, durant son interrogatoire.

Un autre officier de police avait été condamné à 10 ans de prison dans cette même affaire, alors que le principal suspect avait décidé de fuir vers l’Europe. Ce dernier pensait avoir réussi à échapper à la justice et a décidé de rentrer au Maroc, croyant que son mandat d’arrêt avait expiré. Il a été transféré directement, dès son arrestation, à la police judiciaire de Tanger afin de comparaître pour son crime. La sentence dans cette affaire sera rendue par la Cour d’appel de Tanger dans la journée du 4 décembre.

À lire aussi:
Des dizaines de gendarmes sanctionnés pour sabotage de caméras de surveillance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *