Arrestation d’un brésilien pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne (DGSN)

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté, samedi, un ressortissant brésilien pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que l’opération de recherche a permis la saisie d’un total de 1,445 kg de cocaïne, dissimulé dans des sacs en plastique cachés par-dessous les sous-vêtements du mis en cause, âgé de 33 ans, ajoutant que le contrôle scanner a révélé la présence de capsules dans son estomac pouvant contenir la même drogue.

Le prévenu a été transféré au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca en vue d’extraire les capsules de son estomac avant de le placer en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer l’origine et la destination de la drogue saisie, poursuit le communiqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances hallucinogènes, conclut la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *