Talbi Alami: « Le Maroc a tous les atouts pour jouer les premiers rôles au Mondial 2018 »

La sélection marocaine dispose de tous les atouts pour jouer les premiers rôles dans les phases finales de la coupe du Monde, prévue du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie, a indiqué, vendredi à Moscou, le ministre de la Jeunesse et des sports Rachid Talbi Alami.

En dépit qu’il ait hérité du  »groupe de la mort » (comprenant aussi l’Espagne, Portugal et Iran), le Onze marocain est  »une équipe soudée et compte des joueurs capables de signer une participation distinguée une participation distinguée dans ce mondial russe », a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP.

Toutes les composantes de l’équipe nationale, le sélectionneur, la fédération royale marocaine de football et le ministère sont mobilisés pour apporter le soutien nécessaire à la sélection afin de réaliser les espoirs et aspirations du peuple marocain, a ajouté le ministre, se félicitant, dans ce contexte, du grand rôle joué par le public marocain tout au long des éliminatoires, des fans sur lesquels nous comptons énormément pour supporter l’équipe nationale dans ce rendez-vous mondial.

D’autre part, M.Alami a fait savoir que le gouvernement va étudier la question du transport, dans les meilleures conditions, des supporters marocains vers la Russie via la RAM pour encourager les lions de l’Atlas, comme cela a été le cas quand le gouvernement a versé 13 millions de dirhams au transporteur aérien national pour permettre aux supporters de se rendre en Côte d’Ivoire pour soutenir la sélection.

Il a également salué le bon parcours de l’équipe nationale tout au long des phases qualificatives et leur abnégation sur le terrain, exprimant l’espoir qu’elle puisse à nouveau enflammer et enchanter le peuple marocain.

Les Lions de l’Atlas entameront, le 15 juin à Saint-Pétersbourg, les phases finales face à la sélection iranienne, pour le compte du groupe B.

Ils livreront, cinq jours plus tard, leur deuxième match de poule contre le Onze portugais le 20 juin dans la capitale russe Moscou avant de clore, le 25 juin, leur parcours du premier tour à Kaliningrad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *