Lancement d’un vol direct Casablanca-Athènes

La compagnie aérienne privée grecque Air Mediterranean va lancer, le 4 décembre, une liaison directe entre la capitale grecque Athènes et Casablanca, à raison de trois vols par semaine.

Dans une déclaration à la MAP, Tatiana Ioannou, responsable dans cette compagnie, a précisé que le premier avion de type Boeing 400/737 décollera lundi prochain à 19H30 (heure locale) de l’aéroport d’Athènes alors que le vol de retour est programmé le même jour à 23H00 de l’aéroport international de Casablanca.

Cette nouvelle desserte aérienne devra stimuler les flux touristiques et les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays tout en facilitant les voyages des membres de la communauté marocaine établis en Grèce, d’autant qu’il n’existe pas de vols directs reliant les deux pays.

Les vols Athènes-Casablanca, soit un trajet d’environ 2.900 kilomètres, sont d’une durée entre 3H20 et 4H20 et seront programmés mardi, jeudi et samedi.

Cette compagnie low-cost est de création récente, ayant inauguré ses vols en ce mois de novembre avec des liaisons reliant Athènes à Stockholm, Londres, Baghdad et Nicosie. Elle dispose de trois avions auxquels s’ajouteront deux autres durant le deuxième semestre de l’année prochaine.

À lire aussi:
Tourisme – Objectif: 1 million de Chinois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *