Moulay Hicham écrit à son cousin Al-Walid Ben Talal

Le prince Moulay Hicham a publié une lettre où il exprime sa solidarité avec son cousin le prince saoudien Al-Walid Ben Talal, arrêté dans le cadre de l’offensive anticorruption menée depuis plusieurs semaines par le prince Mohammad Bin Salmane.

« À son altesse royale, le prince et mon cousin fils Al-Walid ben Talal que Dieu le préserve (…) je t’adresse cette lettre pour exprimer ma solidarité familiale et humaine infaillible, suite au moment difficile que vous traversez ces derniers jours » a exprimé le prince Moulay Hicham dans une lettre de solidarité écrite le 12 novembre et rendue publique mercredi 29 novembre.

Dans cette lettre de solidarité adressée au prince saoudien Al-Walid Ben Talal arrêté dans le cadre de l’offensive anticorruption lancée par le prince héritier Mohammad Bin Salmane, Moulay Hicham exprime son souhait que les enquêtes concernant l’affaire de son cousin « prennent un cours juste et équitable » et « finiront par démontrer » l’innocence du prince.

« Je t’informe que je reste à tes côtés dans ces moments difficiles que tu traverses et me mets à ta disposition toi et ta famille et particulièrement ma chère tante Mouna », écrit le prince Moulay Hicham. « Ton frère fidèle, Hicham Alaoui » signe en conclusion le cousin de Mohammed VI.

Le prince Al-Walid Ben Talal est né d’une mère libanaise, Mouna El Solh, dont la sœur n’est autre que Lamia El Solh, l’épouse du frère de Hassan II, père de Moulay Hicham le prince Moulay Abdallah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *