L’ONCF lance un plan de transport spécial pour l’Aid Al Mawlid

Consciente de l’affluence des voyageurs que connaît habituellement la période de l’Aid Al Mawlid, l’ONCF a mis en place un plan de transport spécial allant du jeudi 30 novembre au dimanche 3 décembre.

L’Aid Al Mawlid 1439 sera célébré ce vendredi 1er décembre. Une aubaine pour de nombreux travailleurs qui bénéficient ainsi d’un long weekend. L’occasion rêvée donc pour beaucoup de Marocains de voyager et oublier le stress du travail ou des grandes villes. Consciente de l’affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période, l’ONCF a mis en place un plan de transport spécial couvrant la période du jeudi 30 novembre au dimanche 3 décembre.

L’ONCF prévoit ainsi d’augmenter le nombre de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire, à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda, Nador et Khouribga. La compagnie va également renforcer les équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains. Sans oublier un service d’information et une assistance 24h/7j accessibles via le centre de relation clients (2255), les sites Web (www.oncf.ma), les réseaux sociaux, et l’application mobile «ONCF TRAFIC».

Le plan «spécial Mawlid» de l’ONCF concerne également des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d’attente à travers. Ce qui se traduit par le renforcement du nombre de guichets de vente de billets, la mise en place des distributeurs automatiques de tickets et la possibilité d’achat de billets en ligne sur www.oncf-voyages.ma. En bonus, des produits tarifaires «Familles», «Jeunes», «Seniors», et «Etudiants» sont disponibles pour voyager moins cher.

Par ailleurs, l’ONCF a renforcé l’effectif de la police ferroviaire afin d’assurer le maintien de l’ordre et la sûreté des voyageurs aussi bien en gare qu’à bord des trains. Et une dernière astuce cruciale pour la route: l’ONCF invite ses voyageurs à s’informer au préalable sur les horaires des trains sollicités, se procurer les billets aller/retour à l’avance, et respecter l’emprunt des trains indiqués sur leurs billets. Ce qui permettra d’éviter les encombrements éventuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *