Le Président du Niger salue le contenu du message de SM le Roi au 5ème Sommet UA-UE

Le Président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou a salué le “contenu” du message que SM le Roi Mohammed VI a adressé, mercredi, au 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne à Abidjan en Sa qualité de Leader de l’Union Africaine sur la Question de la Migration.

“J’apprécie le contenu du message de SM le Roi Mohammed VI. Je suis tout à fait d’accord avec Sa vision et les propositions que Sa Majesté a faites”, a déclaré le président du Niger à la presse, en marge des travaux du 5ème Sommet UA-UE des Chefs d’Etat et de gouvernement.

Revenant sur le thème du Sommet, en l’occurrence “Investir dans la jeunesse pour un avenir durable”, le Chef de l’Etat du Niger a appelé à redoubler d’efforts pour apporter des solutions pertinentes aux différentes problématiques liées à la jeunesse africaine.

Il a ainsi appelé à mettre à profit l’atout démographique que représente le ratio de la jeune population en Afrique et à le transformer en dividende économique, à travers l’éducation, la formation professionnelle et la création d’emplois.

Il faut, en somme, permettre à la jeunesse de participer de manière significative au développement économique et social, a-t-il ajouté, relevant qu’un consensus s’est établi entre les deux blocs continentaux sur les questions de la jeunesse qui, si réglées, permettront notamment d’apporter des solutions à la problématique de la migration.

À lire aussi:
Message de SM le Roi au 5ème Sommet UA – UE à Abidjan (texte intégral)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *