Le message de SM le Roi au 5è Sommet UA-UE a été “bien apprécié” (parlement panafricain)

Le message que SM le Roi Mohammed VI a adressé, mercredi au 5ème Sommet Union Africaine-Union Européenne à Abidjan, a été “reçu et bien apprécié”, a affirmé, jeudi, le président du parlement panafricain, Roger Nkodo Dang.

“Le message de SM le Roi a été reçu et bien apprécié et il faut que tous les pays du pourtour méditerranéen prennent des positions similaires pour que la migration soit un mouvement légal garantissant un traitement humain des migrants”, a-t-il déclaré à la presse, en marge du Sommet UA-UE (29-30 novembre).

Mercredi, SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message au 5ème Sommet UA-UE à Abidjan en Sa qualité de Leader de l’Union Africaine sur la Question de la Migration, dans lequel le Souverain a plaidé pour “un véritable Agenda africain sur la Migration”, à la portée pleine et entière, dont les premiers jalons ont été posés par le Souverain en juillet 2017, lors du 29ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UA.

“Aujourd’hui, une nouvelle vision s’impose : il s’agit de faire de l’immigration un sujet de débat apaisé et d’échange constructif”, a souligné Sa Majesté le Roi.

À lire aussi:
Message de SM le Roi au 5ème Sommet UA – UE à Abidjan (texte intégral)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *