Forte mobilisation sécuritaire suite au saccage de l’avion d’une princesse

L’avion d’une princesse aurait été saccagé par un présumé malade mental à l’aéroport de Salé, en fin de semaine dernière. Les services sécuritaires se sont mobilisés suite à cet incident.

Depuis dimanche dernier, les services sécuritaires et de renseignement, à Salé, sont sur le pied de guerre pour élucider les circonstances du saccage de l’avion d’une princesse, rapporte Assabah dans son édition de ce jeudi 30 novembre. Selon le quotidien, un malade mental se serait introduit à l’intérieur de l’appareil et aurait provoqué des dégâts matériels, avant d’être arrêté et placé sous surveillance médicale à l’hôpital psychiatrique Arrazi, à Salé.

Assabah indique que la police judiciaire, appuyée par l’expertise d’officiers appartenant à plusieurs corps sécuritaires, mène l’enquête pour clarifier les tenants et aboutissants de l’affaire. Et d’ajouter qu’un dispositif sécuritaire a été mis en place autour de l’hôpital, il y a 5 jours, en attendant la fin de l’enquête préliminaire et la décision du procureur du roi.

Pour la petite histoire, une source à l’aéroport de Rabat-Salé affirme à Assabah que, en fin de semaine dernière, des gendarmes ont été surpris par l’intrusion d’un individu visiblement perturbé. Il est passé à travers le grillage séparant l’aéroport d’un douar situé dans une zone forestière, avant d’atteindre l’avion. Alertés, de hauts responsables de la DGSN et de la Gendarmerie Royale se sont dépêchés sur place et ont ouvert une enquête pour définir les responsabilités.

Les premiers éléments recueillis sur cette affaire révèlent que le prévenu est originaire de Casablanca et qu’il est arrivé à Rabat dans des circonstances mystérieuses. Sa mère a présenté aux enquêteurs des ordonnances médicales prouvant qu’il était atteint d’une maladie mentale, qu’il avait consulté plusieurs structures de soins à Casablanca et qu’il prenait divers médicaments. Elle a également souligné qu’il fuyait régulièrement le domicile familial pour aller vivre dans la rue.

À lire aussi:
Insolite – Une femme accouche à bord d’un avion de la Royal Air Maroc (Photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *