Mondial 2018: le Maroc, pays qui compte le plus de joueurs nés à l’étranger

À moins de 8 mois de la Coupe du Monde, l’Observatoire du football CIES, spécialiste des statistiques et informations sur le football mondial, a publié une étude concernant les 32 pays qualifiés au Mondial.

L’Observatoire du football CIES a publié une série de statistiques concernant les 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde (Russie 2018). On apprend par exemple que le Maroc est le pays qui compte le plus de joueurs nés à l’étranger avec un taux non négligeable de 61,5%. Il précède le Sénégal (39,4%) et le Portugal (32,1%).

De nombreux pays disposent d’un taux de 0% tel que le Brésil, l’Allemagne, la Colombie, l’Iran ou encore l’Arabie Saoudite.

Le CIES a également évalué la moyenne d’âge par pays. Au Maroc elle s’élève à 27,2 ans. La moyenne la plus élevée est celle du Panama (29,4 ans) et la plus basse est celle du Nigeria (24,9 ans).

La troisième statistique qui a été calculée a un rapport avec la taille des joueurs. L’on apprend que le Maroc est 14e en la matière avec une moyenne de 182,4. Le leader mondial est la Serbie (185,6) et le dernier est l’Arabie Saoudite avec (176,2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *