(Vidéo) Agression d’un marocain : les policiers répondront de leur acte promet le gouvernement

Un porteur marocain a porté plainte contre des policiers de Mélilia pour agressions multiples.

Les deux agents ont asséné des coups de pied à ce porteur marocain, qui se dédiait à transporter les marchandises, quand il s’apprêtait à traverser la frontière au volant de sa voiture.

Le site www.melillahoy.es a posté une vidéo d’une caméra de surveillance aux frontières attestant cette agression. On y voit le premier agent assénant des coups de matraque au conducteur, suivi d’un coup de pied. La victime tente d’éviter les coups en passant au siège du passager.

L’agent espagnol ne se décourage pas pour autant et fait le tour pour faire sortir de force le jeune porteur. Celui-ci tombe par terre suite à ce qui paraît être un coup à la tête. Et c’est là qu’intervient un deuxième agent qui, sans hésiter une seconde, inflige un coup de pied au ventre de la victime déjà par terre. Le conseiller en charge de la sécurité au sein du gouvernement local de Mélilia a souligné qu’«une enquête est en cours et que les agents devraient assumer leur responsabilité».

Les faits seront poursuivis et n’occulteront rien a-t-il promis. De nombreuses ONG dénoncent les exactions des agents espagnols à l’égard des porteurs s’affairant dans le commerce transfrontalier entre le Maroc et les deux enclaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *