(Vidéo) France: un Marocain sauve une fillette de trois ans tombée du 5e étage

C’est un héros. Rachid, gardien d’immeuble à Nemours (France), a réussi avec l’aide de plusieurs autres personnes à sauver une fillette de trois ans qui a fait une chute du cinquième étage.

Père de famille de 59 ans, il avait été prévenu jeudi dernier par une dame alors qu’il était en train de nettoyer un local. « J’étais en train de nettoyer un local quand une dame est arrivée en courant. Elle explique qu’une petite fille menace de tomber d’un balcon de cet immeuble de 9 étages. J’ai foncé. », raconte-t-il au journal le Parisien.

Sur place se trouvaient déjà plusieurs personnes et selon Rachid c’était l’enfer car tout le monde criait. « Heureusement qu’un animateur de quartier a réussi à calmer les gens. Une personne s’est même évanouie. Je voyais des gens en train de tendre les bras pour la récupérer si elle tombait ! »

Une habitante leur donne ensuite une grosse couette qu’ils ont tendue pour rattraper la fillette en cas de chute. « La petite a alors reculé et a basculé une jambe au-dessus de la rambarde. Sa jambe l’a alors entraînée. La chute a été violente. On s’est tous retrouvé à genou. Les pompiers l’ont pris immédiatement en charge, on nous a demandé de ne pas la toucher ».
Aujourd’hui, la fillette va mieux. Elle s’en sort avec une fracture mais ses jours ne sont pas en danger. Quant à la mère, qui ne se trouvait pas sur place, elle a été entendue par la police avant d’être remise en liberté.

À lire aussi:
Un Marocain médaillé de l’héroïsme en Belgique pour avoir sauvé une famille des flammes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *