(Vidéos) Qui est Aymane Serhani ?

Le 22 novembre, Aymane Serhani donnait un concert privé dans une boîte de nuit de Fès. Conscients de la popularité de cette star montante, les organisateurs avaient fixé le prix des tickets VIP à 9.000 dirhams. Mais qui est cet artiste ? On le découvre.

Ayman Serhani, 25 ans, fait exploser les compteurs sur YouTube. Ce chanteur de raï a commencé sa carrière il y a à peine quatre ans mais son nom est déjà sur toutes les bouches.

Chaque mois, un nouveau titre est mis en ligne et fait des vagues sur la Toile. Le dernier, Hayat, a récolté plus de 6 millions de vues sur YouTube.

Charismatique, le sourire au coin des lèvres et doté d’un rire reconnaissable entre tous, ce chanteur originaire d’Oujda est né et a grandi à Lille, en France. Ses chansons l’ont vite propulsé au-devant de la scène. Il multiplie les interviews, les plateaux télé et les concerts dans plusieurs villes au Maroc, mais aussi en Tunisie et en Algérie où ses fans se comptent par milliers.

Il n’en reste pas moins spontané et décontracté, à la ville comme dans ses clips. En compagnie de sa clique d’amis, il se filme simplement, chantant à bord d’une voiture ou marchant dans la rue. Un téléphone, une perche à selfies et le tour est joué. Certains détracteurs lui reprochent d’ailleurs cette «solution de facilité et à moindre coût».

La question a été soulevée alors qu’il était l’invité du Rachid Show. Mais Aymane Serhani a réponse à tout. «Non, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas une façon d’économiser de l’argent. J’ai fait des clips professionnels mais j’ai remarqué que mon public préférait les vidéos plus spontanées», explique-t-il.

Tjini B Survet

Labssa jellaba

Oula 3andi bébé

Ce sont-là quelques-unes des chansons les plus célèbres entonnées par les fans d’Aymane Serhani.

Du talent, il en a. Mais il a aussi une excellente stratégie marketing. Ayman Sarhani maîtrise le monde de la communication digitale, ses outils et ses codes. C’est de cette manière que cette star montante compte réaliser ses rêves, ses projets d’avenir et ses ambitions.

Hayat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *