Une délégation de tour-opérateurs des Iles Canaries à Laâyoune

Une forte délégation de représentants d’agences de voyages et de tour-opérateurs des Iles Canaries a entamé vendredi une visite à Laâyoune pour prospecter les opportunités de coopération et de partenariat avec leurs homologues dans la région.

Composée d’une vingtaine d’opérateurs touristiques, la délégation des Iles Canaries devra prendre part samedi à Laâyoune au ‘’forum maroco-espagnol des agences de voyages et des tour-opérateurs’’, organisé par la délégation provinciale du tourisme et l’association régionale des agences de voyages de Laâyoune-Sakia-El Hamra.

« Le forum maroco-espagnol des agences de voyages et des tour-opérateurs, qui se tient pour la première fois à Laâyoune, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à développer le secteur touristique dans la région et à faire connaître ses potentialités et les infrastructures dont elle dispose », a souligné à la MAP, la directrice régionale du tourisme, Mme Aicha Alaoui.

La rencontre offrira l’occasion à la délégation espagnole ‘’de s’informer de la stratégie du ministère du tourisme pour la valorisation des atouts de la région, notamment les projets inscrits dans le cadre des conventions de partenariat pour le développement du tourisme naturel et rural », a-t-elle relevé.

De son côté, le président de l’association régionale des agences de voyages de Laâyoune-Sakia-El Hamra, Zine Elaabidine Sbaii, a indiqué que « cette rencontre vise à mieux faire connaître la destination Laâyoune auprès des opérateurs du tourisme dans les Iles Canaries ».

Pour M.Sbaii, ce forum constitue un espace de communication et d’échange d’expériences entre les opérateurs touristiques de Laâyoune et des Iles Canaries dans la perspective d’établir des liens de coopération et de partenariat entre les deux parties.

Le forum sera marqué notamment par un exposé sur le secteur touristique et les perspectives d’investissement dans la région de Laâyoun-Sakia El Hamra, outre la signature des conventions de partenariat portant sur l’échange d’expertises et la coopération entre les professionnels touristiques de Laâyoune et des Iles Canaries.

Au cours de leur séjour à Laâyoune, la délégation des représentants d’agences de voyages et de tour-opérateurs des Iles Canaries visitera une série de sites touristiques et de structures de développement, notamment les anciens quartiers de la ville de Laâyoune, le complexe d’artisanat, les terrains de proximité, la plage Foum El Oued et le port d’El Mersa.

Dotée de paysages naturels variés, allant des dunes de sables aux longues plages, la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, réputée pour son patrimoine culturel ancestral, se prête par excellence au tourisme saharien.

La région compte 47 établissements touristiques classés, avec un total de 1.300 chambres et 2.300 lits, en plus de 10 agences de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *