Permis de conduire: plusieurs manipulations révélées dans des examens à travers le royaume

L’enquête initiée par le secrétaire d’État au Transport, Mohamed Najib Boulif, portant sur les résultats des épreuves d’obtention du permis de conduire, a révélé plusieurs anomalies au niveau des résultats affichés dans différents centres du royaume.

Les résultats ont été revus à la baisse de 50 % dans plusieurs villes du Maroc. Selon Al Massae dans son édition de ce weekend, l’enquête a révélé que contrairement aux taux de réussite supérieurs à 86 % affichés par certains centres d’examens à travers le royaume, les vrais résultats tourneraient autour de 20 % et 28 %. Cette situation a poussé le secrétaire d’État à poursuivre en justice les administrations des différents centres impliqués dans la manipulation des résultats des examens.

Par ailleurs, le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique a accéléré le déploiement de caméras de surveillance afin d’empêcher toute manipulation au sein des centres d’examens. De plus, le ministère serait en train de revoir les questions des examens car elles seraient de plus en plus connues par les candidats des épreuves et les auto-écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.