L’aéroport de Fès dépasse le million de passagers

Belle prouesse pour l’aéroport de Fès, qui vient de dépasser, pour la première fois, le million de passagers transportés.

Cette augmentation est à mettre au profit du deuxième terminal inauguré cette année par le roi Mohammed VI, selon le directeur de l’aéroport. « Nous sommes très fiers de cette réalisation réussie grâce à l’extension de notre terminal commanditée et inaugurée par le Souverain », déclare-t-il au journal l’Economiste.

A fin octobre dernier, l’aéroport a enregistré un augmentation de 23,13% du nombre de ses passagers, précise la même source, qui rappelle que l’aéroport Fès-Saïss est le quatrième au Maroc en termes de passagers transportés derrière ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara et Agadir-Al Massira.

D’une superficie de 28.000 m², le nouveau terminal a fait passer la capacité d’accueil de l’aéroport de 500.000 passagers annuels à 2,5 millions de passagers. En plus d’un agrandissement du parking avions pour accueillir quatre aéronefs supplémentaires, dont un gros porteur, le terminal est doté d’équipements technologiques de pointe conformes aux exigences internationales en matière de sûreté, de sécurité et de qualité des services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *