Kénitra: arrestation d’un ancien colonel de la Gendarmerie royale pour corruption

Un ancien colonel de la Gendarmerie royale a été appréhendé dans la matinée du 23 novembre par les éléments de la police judiciaire de Kénitra. Cette arrestation intervient dans le cadre d’une large opération de lutte contre la corruption au sein du corps sécuritaire du royaume.

Le colonel a réussi à fuir la justice, pendant plusieurs mois, en profitant de ses relations. Selon Al Massae dans son édition du 24 novembre, l’ancien haut gradé a été appréhendé dans le cadre d’une lutte contre la corruption, où il s’est avéré être en possession, de façon «douteuse», d’une villa à la plage de Mehdia.

Il a été arrêté suite aux indications d’informateurs dans la ville, qui ont indiqué sa présence dans un café au niveau du boulevard Mohammed V à Kénitra. Il aurait tenté de se faire passer pour un ingénieur afin de duper les éléments de la police lors de son arrestation.

Le colonel à la retraite a été conduit de force à la préfecture de police, avant d’être livré au centre de la Gendarmerie royale de la région afin de poursuivre l’enquête dont il fait l’objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *