Tourisme: un rythme de croissance soutenu

À en juger par les statistiques établies à fin octobre, le marché touristique reprend du poil de la bête. La preuve par les chiffres.

A deux mois de la fin d’année, la tendance positive se poursuit pour les indicateurs touristiques, nous apprend le quotidien Aujourd’hui le Maroc dans son édition du 23 novembre. En effet, les arrivées touristiques ont connu une hausse de 9% par rapport à la même période en 2016, affichant un total de 9,71 millions de touristes à fin octobre 2017.

Les principales améliorations en termes d’arrivées viennent des marchés européens et continuent d’augmenter. Les arrivées de touristes étrangers ont enregistré une hausse de 14,3%, soit 4,86 millions de visiteurs. La performance du registre des arrivées est attribuée aux marchés émetteurs comme la France, l’Espagne, l’Allemagne ou le Royaume-Uni, qui ont permis le rythme de croissance soutenu durant les 10 premiers mois de l’année en cours.

À fin octobre 2017, le taux des arrivées des touristes français a ainsi enregistré une hausse de 9% avec 1,35 million de touristes. Viennent ensuite les touristes espagnols (14%) avec 575.177 de personnes et, en troisième position, les touristes anglais qui ont enregistré une hausse de 5%, soit 403.193 d’arrivées. Les arrivées de touristes allemands ont enregistré, de leur côté, une amélioration de 28% à fin octobre, pour un total de 268.998 visiteurs.

Cette évolution positive concerne également les arrivées des Marocains résidents à l’étranger qui ont enregistré une hausse de 5% comparativement à la même période de l’année passée, avec pas moins de 4,8 millions de touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *