Abidjan: un point de débarquement portera le nom de Mohammed VI

Le gouvernement ivoirien a décidé de baptiser « Mohamed VI » un point de débarquement financé et lancé par le roi en 2013.

Une nouvelle infrastructure en Côte d’Ivoire portera le nom de Mohammed VI. À l’issu d’un Conseil des ministres tenu le 22 novembre, le gouvernement ivoirien a décidé de nommer « Point de Débarquement Aménagé MOHAMED VI de Locodjoro » un projet lancé par le souverain en mars 2013.

« Sa Majesté le roi du Maroc a fait don à la Côte d’Ivoire, lors de sa visite en mars 2013, de deux (2) Points de Débarquement Aménagé à Locodjoro et à Grand-Lahou, d’une valeur de 3,347 milliards de francs CFA » peut-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres ivoirien. En donnant le nom du roi à la nouvelle structure, la Côte d’Ivoire tend à « exprimer sa gratitude à Sa Majesté et à traduire l’excellence des relations de coopération entre les deux pays », rajoute le communiqué.

L’autre point de débarquement construit à Grand-Lahou et financé par le roi Mohammed VI portera le nom du président ivoirien Alassane Ouattara.

Les deux points de débarquement comprennent une halle de poissons, un espace fumage, un espace froid, un espace de stockage, un atelier de maintenance, des espaces communs (bureaux, infirmerie, garderie d’enfants ; restauration, etc.).

Les deux projets devraient être inaugurés durant les prochains jours par le roi Mohammed VI, attendu aujourd’hui à Abidjan. Le monarque y prendra part également au sommet UA-UA prévu le 29 et 30 novembre prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *