(Vidéo) Les retraités français toujours fans du Maroc

TF1 a consacré une partie de son journal télévisé de 13h du vendredi 17 novembre pour parler des retraités français qui choisissent de s’expatrier au Maroc.

Ce n’est plus un secret pour personne. Le Maroc est un eldorado pour les retraités français. Chaque année, plusieurs d’entre eux choisissent de s’installer définitivement au pays. Et pour cause, le coût de la vie, le climat ainsi que le coût de l’immobilier y demeure très attractif.

La chaîne française TF1 a mis en lumière ce phénomène pendant son journal télévisé de 13h du vendredi 17 novembre. D’après la chaîne, environ 50 000 retraités français sont actuellement installés au Maroc. Un choix qui paraît évident vu les avantages auxquels ils bénéficient. Pour attirer les étrangers, l’état marocain offre jusqu’à 90% d’exonération fiscale.

Pour illustrer leurs propos, les reporters de TF1 ont atterri à Agadir et ont filmé un village fermé du nom de « Dyar Shemsi » conçu exclusivement pour les retraités français avec plus de 200 maisons individuelles en pleine campagne.

« Moyennant un certain budget, le Maroc va plus loin et offre des oasis », peut-on entendre dans le reportage qui montre la maison d’un couple français ayant choisi de s’installer définitivement au Maroc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *