Qui est David T. Fischer, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc ?

David T. Fischer est le nouvel « ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire » des Etats-Unis au Maroc. C’est ce qui a été annoncé dans un communiqué publié le 21 novembre par la Maison Blanche.

Successeur de Dwight L. Bush au poste d’ambassadeur des USA au Maroc, David T. Fischer vient du monde de l’industrie automobile. Il est le président du Conseil, chef de la direction et principal propriétaire de « The Suburban Collection », 13ème plus important groupe de concessionnaires automobiles privés à Michigan et des plus importants aux Etats-Unis.

Depuis 2012, David T. Fischer est membre de la Commission du régime judiciaire de l’État du Michigan. Il siège au Conseil d’administration du College for Creative Studies Fischer ainsi qu’au Conseil d’administration de « The Community Foundation ». Il a aussi été président du Conseil d’administration de l’Université d’Oakland et a siégé au Conseil d’administration de  la « WTVS » (Station de télévision à Detroit).

Prix et distinctions

David T. Fischer a reçu des Prix dans l’industrie automobile, notamment le Prix « Quality Dealer » de Time Magazine, le Prix « Dealer of the Year » de General Motors et le Prix « Salute to Dealers » de Ford Motor Company pour l’excellence automobile et le service communautaire.

En dirigeant le financement et la rénovation du bâtiment historique Argonaut sur le campus de la SCC, il a reçu un doctorat honorifique dans les Beaux-arts de la SCC.

Fischer et l’humanitaire

David T. Fischer est très impliqué dans la communauté du Michigan. Avec The Suburban Collection, il soutient plus de 50 organisations axées sur les enfants, la recherche sur le cancer, l’éducation et les besoins fondamentaux dans le sud-est du Michigan.

Avec son épouse Jennifer – avec qui il a trois fils -, ils sont les directeurs émérites du « Detroit Institute of Arts » et participent activement à de nombreuses autres initiatives caritatives, civiques et communautaires.

Au cours des dix dernières années, il a parrainé le programme «Enseignant de l’année». En 2010 Suburban Collection rejoint Ford dans le lancement de « Ford Mobile Food Pantries », une initiative qui a pour but d’apporter de la nourriture à ceux qui en ont besoin dans le métro de Detroit. L’initiative aussi sert de pilote pour un programme de concessionnaires national pour nourrir les affamés.

Une dernière chose : selon certains médias, Fischer a été l’un des plus grands contributeurs financiers à la campagne présidentielle de Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *