Mondial 2018. Des millions de Marocains dans l’oeil des services secrets russes

Attention, les Marocains “Big brother is watching you”! En prévision de la Coupe du Monde 2018 qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet en Russie, les services secrets du pays de Vladimir Poutine ont mis sous surveillance des millions de comptes Facebook marocains.

Les hommes d’Hervé Renard l’ont fait! 20 ans après leur dernière participation à une Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas vont retrouver en juin prochain cette grand-messe planétaire.

Pour décrocher leur ticket qualificatif au Mondial russe, les Mehdi Benatia, Nabil Dirar et autres Mbarek Boussoufa n’avaient besoin que d’un nul à Abidjan face aux Éléphants lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Zone Afrique.

Le 11 novembre dernier, soutenue par des milliers de supporters qui ont fait le déplacement en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale a fait mieux en battant les coéquipiers de Serge Aurier dans leur antre, le stade Félix-Houphouët-Boigny, sur le score de 2 buts à 0.

Après cette qualification, les supporters des Lions de l’Atlas comptent se déplacer en masse lors de la phase finale qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

Devant ce flux de supporters marocains, les services secrets russes ont mis sous surveillance des millions de comptes Facebook, nous informe Al Massae dans sa livraison de ce mercredi 22 novembre. Le but de cette manœuvre est d’anticiper toute tentative terroriste ou de hooliganisme de la part des Marocains.

Toujours selon le quotidien casablancais, les autorités russes vont entamer cette procédure durant les mois qui précèdent l’événement, en rassemblant toutes informations qui pourrait éviter un quelconque attentat terroriste.

À en croire le journal arabophone, la Russie a tout à fait le droit d’espionner les comptes des marocains sur les réseaux sociaux suite à une convention signée entre le pays de Vladimir Poutine et plusieurs nations dont les pays européens.

Cette procédure ne concerne pas que le public des Lions de l’Atlas, mais également toutes les nations qualifiées à la 21e édition de la Coupe du Monde de la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *