Le tramway fait (encore) un mort à Casablanca

Un motard a percuté dans la nuit de samedi à dimanche une rame du tramway à Casablanca et a succombé à ses blessures. Les détails.

C’est la deuxième fois en une semaine qu’on déplore un accident mortel sur le trajet du tramway à Casablanca. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 23h00, un homme a été tué après avoir percuté une rame du tram avec sa moto.

Dans un communiqué diffusé dimanche 19 novembre, RATP Dev, la société chargée de l’exploitation et de la maintenance du réseau, a annoncé que la collision était survenue alors que la rame quittait la station « Cité de l’Air ». Il a eu lieu sur la plateforme strictement réservée au passage des tramways et qui ne doit être franchie par aucun autre usager de la route, piétons compris.

La victime a été rapidement transportée à l’hôpital, mais elle a succombé à ses blessures.

La semaine dernière, un autre incident de ce genre a eu lieu le weekend après qu’un individu, en état d’ivresse, a été percuté par le tramway alors qu’il tentait de traverser la voie. Samedi 18 novembre, un autre accident a également été enregistré lorsqu’une voiture, ayant brûlé un feu rouge, a percuté une rame la faisant dérailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *