CHAN 2018, avantage au Maroc

Le Maroc disputera le 1er tour du Championnat d’Afrique des nations 2018 des joueurs locaux (CHAN-2018) dans le groupe A aux côtés de la Guinée, du Soudan et de la Mauritanie, selon le tirage au sort effectué vendredi soir à Rabat.

Sur ce papier, ce tirage au Maroc donne un avantage au Maroc pour passer sans difficultés au quart de final de cette compétition. Jamal Selami, coach de l’équipe nationale, reste sur ces gardes : « Les matchs face à des équipes arabes sont très disputés », lance-t-il prudent. L’entraineur national compte sur l’expérience des joueurs du Wydad de Casablanca et du FUS de Rabat et du Raja. « Nous avons une équipe composée des Champions d’Afrique et des éléments qui font partie de l’équipe A qui sont les piliers de l’équipe ».

Les sélections du groupe A disputeront le premier tour du CHAN-2018, prévu du 13 janvier au 04 février au Maroc, au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui accueillera également les matchs d’ouverture (Maroc-Mauritanie) et de la finale. La composition des quatre groupes se décline comme indiqué dans la photo ci-dessous.

Pour rappel, le tirage au sort a été réalisé à Rabat par Amr Fahmi, tout nouveau SG de la CAF et l’international marocain Mustapha Hadji, ballon d’or africain en 1998. La cérémonie a été présidée par Ahmed Ahmed président de la CAF en présence du ministre de la Jeunesse et des Sport, Rachid Talbi Alami et la président de la FRMF, Fouzi Lakjaa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *