Premier déplacement officiel d’El Othmani à l’étranger

Pour son premier déplacement officiel à l’étranger depuis sa nomination au poste de Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani s’est rendu ce dimanche 19 novembre en Malaisie.

Le chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani s’est rendu ce dimanche en Malaisie pour participer à la 13e édition du forum économique islamique (WIEF), prévue du 21 au 23 novembre à Sarawak.

Il s’agit du premier voyage à l’étranger de Saâd Eddine El Othmani depuis son entrée en fonction le 5 avril dernier en tant que Chef du gouvernement. Dans ce cadre, El Othmani a prévu une série de rencontres avec ses homologues étrangers. À noter que le président de la Guinée, Alpha Condé, également président de l’Union africaine (UA), assistera à ce forum auquel sont attendus près de 2.000 participants venus du monde entier.

Ce forum est présidé par le Malaisien Tun Musa Hitam, qui a effectué une visite de travail au Maroc du 31 juillet au 4 août 2017. Visite au cours de laquelle il a remis une invitation à Saâd Eddine El Othmani. À Rabat, Tun Musa Hitam avait déclaré que la participation du Maroc « permettra de promouvoir le secteur privé à travers l’échange d’expériences et d’idées entre les leaders politiques, les opérateurs économiques et les dirigeants d’institution ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.