(Vidéo) Quand ARTE sublime la mosquée Hassan II

La chaîne Arte a réalisé un reportage sur la mosquée Hassan II qu’elle décrit comme étant «l’édifice religieux le plus beau au monde».

«Voici le monument d’un siècle et le rêve d’une nation dû à la volonté de son roi le commandeur des croyants feu Hassan II qui a créé l’une des plus belles mosquées au monde», peut-on entendre au début du reportage de la chaîne franco-allemande.

Grâce à des images fascinantes de l’intérieur et de l’extérieur de la mosquée, ne laissant passer aucun détail, Arte fait plonger les spectateurs dans l’univers de la mosquée considérée comme le monument emblématique de la ville blanche.

Le reportage décrit l’architecture mais aussi l’histoire et la portée significative de certains recoins de la mosquée. «Une architecture comme on en trouve dans des églises. Cela représente premièrement l’innovation en architecture mais aussi le cas du Maroc en tant que pays qui englobe plusieurs religions qui vivent ensemble en paix», déclare une guide touristique aux reporters de la chaîne à propos d’une partie de la mosquée.

«En architecture, la ville blanche a toujours été le laboratoire du moderne, mais Casablanca possède désormais l’une des plus belles et les plus grandes mosquées du monde», conclut le reportage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *