La Corée du nord prête à aider l’Algérie à lancer son satellite de renseignement

La Corée du Nord veut aider Alger à développer son activité spatiale en l’accompagnant dans un projet de lancement d’un satellite depuis… l’Algérie!

C’est une information rapportée par le média algérien, Al Ikhbaria, et relayée par le site Elkhabar. Ce dernier se base sur une déclaration de l’ambassadeur de la Corée du Nord à Alger, dans laquelle il assure de la volonté de son pays de partager son expertise spatiale avec le pays d’Abdelaziz Bouteflika.

L’ambassadeur nord-coréen a ainsi expliqué que le blocus subi par son pays depuis des années l’a poussé à développer sa propre technologie en matière de fabrication et de lancement de satellites, dans les domaines militaires ou civils. Son pays est donc prêt à aider son «partenaire» à se passer de la Chine ou de l’Inde pour lancer son satellite.

On savait le régime de Bouteflika proche de celui de Kim Jong-un, mais on n’imaginait pas une proximité telle qu’elle conduise Pyongyang à doter Alger de technologies militaires.

Pour rappel, après le lancement par le Maroc de son satellite de renseignement, l’Algérie a annoncé son intention de lancer, bientôt, son propre satellite dans le cadre d’un projet mené en partenariat avec la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *