Coupe du Trône: pas de déplacement en groupe des supporters

Pour éviter des heurts entre les supporters, le ministère de l’Intérieur a activé la loi interdisant leur déplacement en groupe. De quoi attiser les vieilles rengaines des ultras.

Le ministère de l’Intérieur a ravivé la tension qui l’oppose aux supporters. En cause, une circulaire a été envoyée au Raja et DHJ interdisant formellement le déplacement des supporters en groupe, révèle Al Akhbar du 17 novembre. La circulaire a également fixé le nombre de tickets réservés aux supporters désirant assister à la finale qui opposera le Raja et le DHJ, le samedi 18 novembre.

Dès que la nouvelle a circulé sur les réseaux sociaux, les supporters des deux clubs ont exprimé leur mécontentement. Pourtant, le DHJ a mené une campagne de mobilisation auprès de ses supporters pour les inciter à se déplacer en masse pour supporter leur club qui partira à la conquête d’un second titre en deux saisons.

Selon Al Akhbar, la direction du club doukkali a négocié avec les entreprises de la ville et ses partenaires locaux des accords pour faciliter le transfert des supporters à Rabat. Mais la circulaire du ministère de l’Intérieur a eu l’effet d’une douche froide. Pour s’assurer de l’efficacité de l’application de ladite circulaire, les autorités vont installer des barrages entre El Jadida Casablanca-Rabat pour filtrer les supporters et empêcher leurs déplacements en convoi.

Parallèlement, les forces de l’ordre vont occuper les points névralgiques de Rabat, comme les stations de bus et la gare pour éviter les échauffourées entre les supporters. Pour rappel, l’interdiction du déplacement des supporters est l’une des mesures phares prises par le gouvernement pour endiguer le phénomène du hooliganisme, après la dissolution des ultras au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *