Mondial 2018: 950 dirhams pour voir les Lions en Russie

La vente des tickets pour la prochaine Coupe du monde commence ce 16 novembre. Deux autres sont prévues plus tard et il faut prévoir 950 dirhams pour un match de groupe.

La qualification pour la Coupe du monde des Lions de l’Atlas a donné des idées de vacances à quelques Marocains. Le Mondial prochain se jouera en Russie et débute le 14 juin prochain. Dans son édition du 16 novembre, le quotidien arabophone Al Akhbar parle de la billetterie pour cette manifestation sportive internationale.

L’on apprend que la vente va commencer ce 16 novembre et que le prix minimum est de 105 dollars, soit 950 dirhams. A ce prix, le ticket donne droit à un match de groupe dans la dernière catégorie.

Il existe aussi deux autres catégories, l’une à 165 dollars et l’autre à 210 dollars. Pour le match d’ouverture il faut prévoir entre 220 et 550 dollars. Le quotidien rappelle que plus la compétition avance plus les prix des tickets grimpent. Pour assister à la finale de la Coupe du monde russe il faut payer au minimum 1100 dollars, soit près de 10.000 dirhams.

Nos confrères arabophones précisent que plusieurs périodes de vente des tickets ont été programmées par la FIFA. Deux autres sont prévues au mois de décembre et mars prochains. Il n’est pas exclu que le marché noir prenne le relais, selon Al Akhbar, une fois close l’opération de vente organisée par la FIFA. Des mafias se sont spécialisées dans ce genre d’activité poursuit le quotidien. Pour rappel, le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde se déroulera le 1er décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *