L’Allemagne consacrera plus de 357 millions d’euros à la coopération avec le Maroc

L’Allemagne consacrera une enveloppe supplémentaire de plus de 357 millions d’euros à la coopération avec le Maroc, a affirmé la directrice générale adjointe de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient au ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement, Christiane Bogemann Hagedorn.

Près de 90% de ces fonds seront alloués à la protection de l’environnement et à la promotion des énergies renouvelables, a souligné la responsable allemande qui intervenait mercredi lors d’un side Event organisé au pavillon marocain à la COP23 à Bonn sur le thème «action climat en Afrique: expériences et perspectives».

Le Maroc est source d’inspiration en matière de transition énergétique comme en témoigne la centrale solaire de Ouarzazate, a-t-elle souligné, assurant que l’Allemagne soutient le Royaume pour réaliser ses objectifs en matière de développement des énergies renouvelables.

Elle a en outre rappelé le lancement l’année dernière à Marrakech d’un partenariat co-présidé par le Maroc et l’Allemagne, pour aider à mettre en oeuvre les plans d’actions climat nationaux (NDC).

La responsable allemande a, d’autre part, indiqué que la lutte contre le changement climatique offre un grand potentiel de développement et peut contribuer à la création d’emplois notamment en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.