La région Fès-Meknès lance une plateforme: « business-procedures.ma »

La région Fès-Meknès lance une nouvelle plateforme baptisée «business-procedures.ma » dans le but d’améliorer le climat des affaires dans la région.

Financée par le programme de coopération allemande GIZ, cette plateforme vise à simplifier les procédures administratives relatives à l’entreprise. Ces procédures concernent la création des entreprises, le paiement des impôts, le transfert de propriété, le raccordement à l’électricité et les autorisations d’urbanisme.

Sous la tutelle du Centre régional d’investissement (CRI), ce projet permettra d’assurer une transparence des procédures administratives liées à la création des entreprises et à l’investissement. La plateforme dispose également d’un système de comparaison avec les autres régions.

Cette plateforme a été présentée lors d’une réunion organisée récemment par le CRI, présidée par le wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber. Elle s’inscrit dans le cadre du plan d’actions 2017/2018 adopté par le Comité nationale de l’environnement des affaires (CNEA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *