Les confi­dences « touchantes » de Jamel Debbouze

Invité au micro de RTL dans le cadre de la promo de son nouveau spec­tacle, Jamel Debbouze s’est livré sur sa famille et son rôle de père auprès de son fils Léon et de sa fille Lila.

Actuel­le­ment à l’affiche de son nouveau spec­tacle Main­te­nant ou Jamel, le créa­teur du Marra­kech du rire s’est laissé aller à quelques confi­dences au micro d’Yves Calvi sur RTL. Se dési­gnant lui-même comme « un fils de pauvre, devenu le père d’un fils de riche », l’humo­riste de 42 ans réalise aujourd’hui l’incroyable chemin qu’il a parcouru de sa jeunesse diffi­cile dans un quar­tier sensible de Trappes à son succès au cinéma, à télé­vi­sion et au théâtre.

« Mon père est né à Taza dans une étable, moi je suis né à Barbès dans une cuisine qui n’était pas équi­pée d’ailleurs, et mes enfants sont nés à l’hôpi­tal améri­cain dans un iPad, confie-t-il avec humour. On prend cette vie avec légè­reté et on se rend compte qu’on a une chance extra­or­di­naire. »

Jamel Debbouze est aussi bien épanoui dans sa vie profes­sion­nelle que dans sa vie privée. Marié à Mélissa Theu­riau depuis 2008, il est l’heureux papa de Léon et Lila. Agés respec­ti­ve­ment de 9 et 6 ans, les deux enfants ont assisté pour la première fois cette année à l’un des spec­tacles de leur papa. « J’étais téta­nisé, révèle-t-il. Je ne sais pas exac­te­ment ce qu’il se passait dans leur tête, mais c’était un mélange de fasci­na­tion, de fierté et de décou­verte. D’une certaine façon, je ne leur appar­tiens plus à ce moment-là donc c’est très désta­bi­li­sant, mais on en parle beau­coup. » Et de faire l’éloge de son épouse : « Ils ont une maman formi­dable qui met les mots dessus et qui est très péda­gogue. »

Rime El Himani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *