Photo du roi au Qatar: le palais dément son authenticité

Le roi a-t-il montré une écharpe où il est mentionné « Vous avez le monde, nous avons Tamim » aujourd’hui au Qatar?

Alors que l’image a circulé cet après-midi sur les réseaux sociaux et a rapidement été relayée par les médias qataris, le conseiller du roi Yasser Zenagui a démenti l’authenticité de l’image.

La photo de Mohammed VI portant une écharpe où est il est mentionné « vous avez le monde et nous avons Tamim » est un « grotesque montage » selon Yasser Znagui. « On est étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie. C’est un grotesque montage! J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements publics lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe », a tenu à clarifier le conseiller royal à nos confrères.

La photo fait en tout cas le buzz depuis plusieurs heures et a été relayée par plusieurs médias qataris comme marocains et publiée par plusieurs journalistes et des personnalités connues au Qatar à l’instar de Cheikha Mariem bint Mohammad Al Thani, épouse de l’ancien émir Hamad ben Khalifa Al Thani.

La journaliste star de la chaine qatari Aljazzera, l’algérienne Khadija Ben Qenna a à son tour publié la photo du roi sur sa page facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *