Cinq matchs amicaux attendent le Maroc avant le Mondial

Les Lions de l’Atlas auront à jouer cinq matchs avant d’atterrir en Russie, dont la plupart auront lieu après le tirage au sort, prévu ce 1er décembre à Moscou.

Sitôt qualifiés, les Lions de l’Atlas songent aux matchs amicaux qu’ils devront jouer pour préparer au mieux la Coupe du monde. Au total, cinq matchs seront programmés pour la sélection nationale avant la compétition, rapporte le journal Assabah du mardi 14 novembre. La Fédération royale marocaine de football attendra le verdict du tirage au sort du Mondial, qui aura lieu le 1er décembre à Moscou, pour décider contre quelles équipes le Maroc jouera en amical.

Une fois le verdict du tirage au sort connu, la Fédération entamera des contacts avec les nations contre lesquelles le sélectionneur national Hervé Renard souhaite jouer. À en croire Assabah, le coach aurait émis le souhait de rencontrer deux équipes européennes et une latino-américaine et ce, pour préparer au mieux le prochain Mondial et tester les forces et les faiblesses des Lions de l’Atlas qui s’apprêtent à participer à leur cinquième Coupe du monde, après celles de 1970, 1986, 1994 et 1998.

Récemment, des bruits couraient sur l’éventualité de la programmation d’une rencontre en mars face à l’Ecosse. Cette dernière ayant été éliminée depuis longtemps de la course au Mondial. D’autres sources avançaient quant à elle le souhait de la sélection argentine de jouer contre les Lions de l’Atlas en amical. Sauf que la Fédération n’aurait toujours pas tranché et attendrait le verdit du tirage au sort avant de décider.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *