(Vidéo) Se marier avec un homme pauvre: ce qu’en pensent les marocaines

Reda Asrir, podcasteur et fondateur d’Asrir TV sur Facebook, s’est livré à un exercice insolite. Il a demandé à des Européennes et des Marocaines si elles accepteraient de se marier avec un homme sans le sou. Voici leurs réponses.

Accepteriez-vous d’épouser un homme qui n’a ni travail ni argent? C’est la question qu’a posée le podcasteur Reda Asrir à des Européennes et à des Marocaines.

Les réponses sont éloquentes et la différence entre les cultures est flagrante. Presque toutes les femmes européennes qui témoignent dans cette vidéo ne voient aucun inconvénient à se marier avec un homme pauvre, l’essentiel étant l’amour qui va régner dans le couple et qui permettra d’affronter la vie avec ses difficultés.

En revanche, les Marocaines interrogées dans ce micro-trottoir opposent toutes, et sans exception, un non catégorique à cette éventualité. Se marier avec un homme sans le sou? Hors de question…

Une pensée sur “(Vidéo) Se marier avec un homme pauvre: ce qu’en pensent les marocaines

  • 16 novembre 2017 à 22 h 02 min
    Permalink

    Dommage que la video n’existe plus, je l’avais vu et c’est tres interessant ce rapport à l’argent au maghreb. c’est triste et alarmant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *