(Vidéo) La version Salsa de la chanson de la Marche verte

Tito Ramon Romero & Pedro Hierro, deux chanteurs Vénézuéliens ont sorti la version Salsa de la chanson « Sawt El Hassan » à l’occasion du 42e anniversaire de la marche verte.

Le chanteur vénézuélien Tito Ramón Romero vient de lancer un nouveau single intitulé « El Sahara de Marruecos » (Le Sahara du Maroc) qui n’est autre qu’une reprise en version Salsa de l’inédite chanson « Sawt El Hassan Nadi » dédiée à la Marche Verte.

La version latino est une interprétation en espagnol des paroles de la version originale de la chanson qui date de 1975, mais ponctuée de nouvelles locutions: « Ici sont unis les latinos avec le Sahara » ou encore « Maintenant, tout le monde le sait, le Sahara est marocain », ajoute-t-il.

Visiblement conquis par ce remix, il souligne que « la chanson parle d’elle-même et qu’il n’y aura pas besoin d’expliquer ».

« A l’écouter, l’on apprend tout sur l’affaire du Sahara. Et quand on rime paroles et musique, là tout est encore plus clair et plus compréhensible », écrit « La Voz del Arabe » un site d’information mexicain, en faisant référence au passage « Ô mon pays, tu es devenu libre, notre ambition doit se concrétiser avec la Marche Verte… ».

Né le 26 septembre 1977 à Altagracia de Orituco au Venezuela, Tito Ramón Romero est l’auteur compositeur de nombreux succès musicaux et de plusieurs albums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *