Morocco Music Awards : c’est parti ! (liste des artistes nominés)

Le nom des gagnants du Morocco Music Awards sera dévoilé le 11 décembre 2017 lors d’une cérémonie officielle organisée à 2M, et transmise en direct par la chaîne.

La 5ème édition des Morocco Music Awards (MMA) est lancée. Initié par Insomniax Entertainment, le « Morocco Music Awards » va départager les artistes dans sept catégories révélatrices de la diversité de la musique marocaine, à savoir le Rap/HipHop/Rnb, la Chanson Moderne, le Pop, Fusion / Roc, la Musique populaire cha3bi / RAI, le Pop/Dance, et Vidéo Clip (nouveautés).

Pour rappel, les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale Chada FM, Hit Radio, et Radio 2M. Les artistes nominés dans les différentes catégories sont ceux dont les chansons ont été les plus diffusées sur les ondes entre le 1er septembre 2016 au 31 Octobre 2017. Le public est ensuite invité à choisir ses artistes préférés via le vote par SMS non surtaxé, ou via une application spécialement développée pour les MMA, disponible à partir du site officiel (www.musicawards.ma) et téléchargeable sur les Smartphones.

Le vote du public, ouvert du 21 Novembre au 11 Décembre 2017 s’effectue sous le contrôle d’un notaire et des représentants des trois radios associées à l’évènement. Plusieurs cadeaux seront par ailleurs remis aux votants après tirage au sort.

  • Ainsi les artistes, Lbenj, Mr Crazy et Shayfeen se disputeront le titre du meilleur artiste de la catégorie Rap/Hip Hop/ Rnb.
  • Dans le registre Fusion le public départagera  Amine AUB, Betweenatna & Ali El Bekri, Ribab Fusion.
  • La chanson moderne sera représentée par Ihab Amir,  Asma Lmnawar , Rhany, Sy Mehdi et Jamila & Grini .
  • Dans la catégorie Musique populaire, nous retrouverons Mohamed Adly Zina Daoudia et Five StarVs.
  • Les artistes Zouhair Bawaoui, Douzi  Saad Lamjarred , Youness et Kamal Issam concourront pour le titre du meilleur artiste dans la catégorie Pop .
  • Alors que nous retrouverons  Dj Youcef, Hatim Idar et Brigitte Yaghi ; Ibtissam Tiskat ft Alex Mika et Red Supa ft Samtrax dans la catégorie  Pop Dance.
  • La dernière catégorie de cette compétition, Vidéo Clip, sera représentée  par Asma Lmnawar ( Andou Zine), Saad Lamjarred ( Let Go) et Douzi ( Amina).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *