Mohammed VI attendu en décembre en Indonésie

Le roi Mohammed VI est attendu en décembre en Indonésie où il devra prendre part au 10e Forum de la Démocratie dans l’île de Bali. L’information vient d’être confirmée par la presse indonésienne.

Agenda chargé pour Mohammed VI durant les prochaines semaines. Après la tournée en cours que le souverain effectue depuis mardi dans les pays du Golf, Mohammed VI se déplacera en décembre en Indonésie pour donner un discours dans le cadre du 10e Forum de la Démocratie de Bali, une île située à l’est du pays.

L’information révélée par The Jackartapost, quotidien anglophone le plus vendu en Indonésie, survient quelques jours après la visite vendredi dernier au Maroc d’Abdurrahman Mohammad Fachir, vice-ministre indonésien des Affaires étrangères. Ce dernier a été reçu par le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Le responsable indonésien avait alors émis durant la réunion une invitation officielle au forum par le président Joko Widodo au roi Mohammed VI. La participation du roi a été confirmée par Nasser Bourita lors du même entretien, rapporte la même source. La visite du roi Mohammed VI dans le plus peuplé des pays musulman sera la première du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *